0
0 Produit(s)

No products in the cart.

Select Page

Une rentrée en toute sérénité

Sep 6, 2013 | The good view

Près de 7 parents sur 10 admettent qu’une consultation chez l’ophtalmologiste est importante pour leurs enfants1. Et ils ont raison !

De l’enfance à la préadolescence, les yeux sont en perpétuel développement. Durant cette période, une consultation régulière chez un ophtalmologiste reste la meilleure des préventions. Une anomalie visuelle non détectée à temps peut handicaper le quotidien de l’enfant et le suivre tout au long de sa vie. C’est pourquoi cette démarche préventive est à adopter avant l’âge de 3 ans, à raison d’une consultation minimum tous les deux ans.

De plus, si l’enfant présente des antécédents (parents porteurs de lunettes et/ou souffrant de pathologies oculaires), une attention toute particulière doit être portée à sa santé oculaire. Aussi, une anomalie visuelle a 75% de chance d’être corrigée si elle est dépistée avant l’âge de 6 ans².

Enfin, une bonne vue est déterminante dans la vie scolaire de l’enfant. C’est elle qui va lui permettre d’apprendre, entre autres, à lire et écrire mais aussi de s’intégrer et participer à la vie de classe. Une excellente santé oculaire est donc également synonyme de réussite scolaire pour l’enfant, soulignant encore davantage l’importance du contrôle régulier auprès de l’ophtalmologiste.

1,2 Baromètre 2013 de l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue)

Plus d’informations sur le site de l’Asnav www.asnav.org