0
0 Produit(s)

No products in the cart.

Sélectionner une page

Corps étranger dans l’oeil

Juin 22, 2015 | La santé des yeux

Plusieurs cas peuvent se présenter.

S’il s’agit d’un composant chimique, ne frottez surtout pas ! Oui c’est dur, c’est en général le premier réflexe que nous avons… Après vous être correctement lavé les mains, il faut rincer l’œil. En maintenant les paupières ouvertes avec votre index et votre pouce, passez votre œil sous un léger filet d’eau tiède pendant au moins 15 minutes. Une fois cette opération effectuée, rendez vous dans un centre ophtalmologique sans trop tarder.

Si vous avez un corps solide dans l’œil, il n’est pas forcément obligatoire de se rendre chez un ophtalmologiste. Il est nécessaire d’y aller seulement si le corps étranger a été projeté violement, si la douleur est intense, ou si il y’a une plaie. Si ça n’est pas le cas, n’hésitez pas à cligner des yeux pour laisser l’œil évacuer le corps étranger, ou rincer votre oeil comme indiqué plus haut.

S’il ne s’agit que d’une sensation de grain de sable, accompagnée d’irritations ou de brûlures et d’une sensibilité à la lumière, vous souffrez certainement de sécheresse oculaire.