Vous vous transformez en panda dès que vous manquez de sommeil ou que vous passez une semaine bien remplie ?
L’apparition des cernes ou des poches est principalement due à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques.
La lymphe c’est le système d’épuration des déchets de notre corps. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne se fait pas correctement. Et comme la peau du contour de l’oeil est 5 fois plus fine que sur le reste du corps, cette zone est celle qui marque le plus tôt.
Les cernes peuvent également être causées par un facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.)
Quelles solutions ?
Si les cernes et les poches brouillent votre regard, vous pouvez en limiter l’apparition en adoptant des solutions adaptées, couplées à une bonne hygiène de vie :
- L’application du froid permet de décongestionner les yeux et de stimuler naturellement la circulation sanguine du contour de l’oeil.
- L’utilisation d’un soin ciblé permet de décongestionner et d’hydrater correctement la peau sous les yeux.
- Et avec quelques efforts pour diminuer votre exposition au tabac, à l’alcool, au soleil et quelques heures de sommeil en plus, vous réussirez à retrouver la fraîcheur de votre regard !